Faisons des salariés heureux et plus performants   14 décembre 2009

HommeTriste

Le mal-être coûterait environ 3 à 4 % du PIB, si l’on en croit le rapport du Centre d’Analyse Stratégique « La santé mentale, l’affaire de tous ».
Cette étude, dirigée par la psychiatre Viviane Kovess-Masféty, recommande de réhabiliter la qualité de vie au travail, et particulièrement en période de crise.

D’ailleurs, selon une récente étude de l’IPSOS, un tiers des Français jugent que la crise affecte leur moral. davantage que la pénibilité ou le stress au travail.

«Le problème, c’est la situation de contrainte dans laquelle vous vivez votre vie professionnelle » a indiqué Nathalie Kosciusko-Morizet, qui voit dans cette approche « la suite logique du rapport Stiglitz».
Ce dernier préconisait l’instauration d’indicateurs mesurant le bien-être plutôt que la croissance pour évaluer la richesse d’un pays.

Pour en savoir plus et lire le rapport « La santé mentale, l’affaire de tous » :
http://www.strategie.gouv.fr/article.php3?id_article=1080

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Comment pouvez-vous améliorer la qualité de vie au travail dans votre entreprise ?
Vous pouvez réagir en cliquant sur « Laisser un commentaire »

Tags : , , , , ,
Cette entrée a été publiée le lundi 14 décembre2009 à 23 h 31 min, et rangée dans Motivation. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.
   Article lu 5 307 fois

Une réponse

16 décembre 2009 à 14 h 51 min
Michel écrit :

Si tout les dirigeants adoptaient un management positif, je pense que la vie en entreprise serait plus agréable…

Laisser un commentaire